Ce

Qu’on ne veux pas voir


Volvo a annoncé que toutes ses voitures et tous ses VUS sur le marché à partir de 2019 emploieront un moteur électrique, sonnant  ainsi le glas des modèles à essence ou au diesel.

Le gouvernement français prévoit mettre un terme à la vente de voitures  avec moteur à combustion sur le territoire français d'ici 2050.

Le pneumologue Michel Aubier, payer par Total, a été condamné à 6 mois de prison pour avoir déclaré.

«La pollution peut être cancérogène mais, pour le moment, ce qui a  juste été démontré, ce sont essentiellement les cancers dus à une  exposition assez forte. En ce qui concerne les expositions ambiantes, c”est beaucoup plus discuté. Il semble que ce soit un facteur  favorisant chez des sujets ayant des prédispositions à développer des cancers comme les fumeurs ou des personnes exposés à des polluants dans  leur profession.»

La NASA a présenté le Mars Rover un prototype de véhicule  conçu pour permettre à des astronautes d’explorer le sol martien.

Dans le but de réduire au minimum le nombre de décès et de blessés  graves dans les rues de Montréal, le maire Denis Coderre a présenté  mardi la nouvelle stratégie de déploiement des limites de vitesse sur  l'ensemble du territoire de la ville.

Les probabilités de décès d’un piéton sont à 80% lors d’une collision à 50 km/h, et diminuent à 30% lors d’une collision à 40km/h

Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, la Ville de Montréal veut que la limite de vitesse soit de 30 km/h

  • Dans les rues locales des quartiers résidentiels;
  • Dans toutes les zones scolaires et face aux terrains de jeux;
  • Dans les rues commerciales ayant une voie par direction;
  • Dans les rues du secteur du Vieux-Montréal (20km/h dans certaines rues).

Pendant que les gouvernements se préparent tant bien que mal à l'arrivée des véhicules autonomes, la technologie d'une petite start-up  californienne permet déjà  de modifier votre voiture pour qu'elle se conduise toute seule. La Presse en a fait l'essai sur l'autoroute 15 au nord de Montréal.

C'est un logiciel qu'il a installé sur son téléphone, conçu par un pirate informatique californien de 27 ans, qui fait le gros des  manoeuvres


Toutes les informations de ce site ont été tirées de l’internet.