La Transformation

2004

2014

On démonte


Dès le début du démontage je m'aperçois que j'ai mal planifié  mon espace de rangement. L'intérieur est enlevé, les tapis, les bancs,  la console, le toit, les portes... et  j'ai de la difficulté à  me  déplacer dans mon garage.

La carrosserie et quelques autres pièces devront donc sortir du garage. Je vais utiliser l'abri d'auto comme entrepôt.

Le châssis


On remonte

Pour commencer, il faut enlever toute la rouille et la vieille peinture. Mon abri d'auto vient de se trouver une nouvelle vocation. Elle passe d'entrepôt à  salle de sablage.

Mon expérience en soudure étant égale à ..., je me suis informé autour à  des gens qui s'y connaissent. Résultat: Le Mig

Reste à donner une bonne couche de peinture pour bien protéger tout ça. Retaper un vieux châssis c'est un travail pas possible. Mais je suis assez content du résultat!


Un manuel technique, sans être la bible des bibles, est indispensable  lorsqu'on se lance dans un projet de restauration.

Gros pneus veux dire plus de travail pour le moteur. Comme mon jeep n’a qu’un 4 cylindres, je dois changer le ratio des mes differentiels. D’origine ils sont de 4.11. Je les fais passer à 4.56. Et tant qu’à jouer dans les différentiels, j’en profite pour installer des lockers. Un Detroit Locker à l’arrière et un Limited-Slip à l’avant.

Continue

Plusieurs informations de ce site ont été tirées du Web et sont accompagnés de leurs sources.
-
2014 -