Pourquoi un Jeep?

Le choix du véhicule est important lorsque l’on veut faire une conversion électrique. J’ai choisi le jeep CJ5 par ce que:
 

  • Ce véhicule a un châssis. Je vais pouvoir travailler sur les composantes électriques et faire tous mes tests sans être gêné par la carrosserie.
  • Les nouveaux véhicules sont équipés de beaucoup trop de composantes électroniques sophistiquées. Système d’assistance à la conduite, sensor, coussins gonflabes, etc. Les vieux jeep n’en ont pas.
  • L’espace que j’ai d’allouer pour réaliser mon projet est restreint. Mon garage est petit et le modèle CJ5 ne fait que 11.5 pds de long par 5 pds de large.
  • Je connais bien ce type de véhicule pour en avoir déjà restauré un dans le passé (photo page d’accueil).

Et enfin...

  • Entreprendre un tel projet ne peut se résumer qu’au plaisir du bricolage. Le but ultime est de me servir de mon véhicule au quotidien. N’étant pas un grand fan de vitesse et n’ayant aucun plaisir à me déplacer enfermé dans une boite, un jeep que l’on peut conduire sans toit ni portes loin du bitume et des cônes oranges, me semble le véhicule idéale pour mon projet.

Plusieurs informations seront nécessaires lors de la conversion électrique. Par exemple, le poid du véhicule ne devra pas changer, la transmission doit rester intacte et le ratio des différentiels devra peut être être optimisé.

Spécification Jeep CJ5 1972 - 1975


 

Plusieurs informations de ce site ont été tirées du Web et sont accompagnés de leurs sources. - 2017 -